Au fil des années, Esapharma a mis en place un ensemble d’actions de gestion programmées et coordonnées, de procédures opérationnelles, des documentations et des systèmes d’enregistrement qui permettent à l’entreprise de suivre ses processus et ses activités.
Les certifications sont la reconnaissance de l’engagement à fournir une gestion efficace, des installations appropriées et des compétences adéquates, mais c’est aussi une garantie de fiabilité pour les clients, les fournisseurs, les employés et les collaborateurs.
GMP
Les bonnes pratiques de fabrication (Good manufacturing practices) sont un système permettant de s’assurer que les produits sont fabriqués et contrôlés de manière constante conformément aux normes de qualité. Il est conçu pour minimiser les risques inhérents à toute production pharmaceutique, ce qui permet aux entreprises de reduire ou d’éliminer les cas de contamination, de confusion et d’erreurs. Les réglementations GMP impliquent toutes les questions comme la tenue des registres, les qualifications du personnel, l’hygiène, la propreté, la vérification de l’équipement, la validation du processus et le traitement des réclamations.
GMP Certification – SwissMedic
AEO
Le concept AEO (Authorized Economic Operator) est basé sur le partenariat «Customs-to-Business» introduit par l’Organisation mondiale des douanes (OMD). Les négociants répondent à des critères établis et travaillent avec les autorités douanières pour assurer l’objectif commun de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement; ils ont droit à des avantages dans l’ensemble de l’UE. L’UE a établi son concept d’AEO sur la base des normes reconnues à niveaux international. Le programme vise à renforcer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement internationale et à faciliter le commerce légitime.
IMP
Esapharma a reçu de l’Autorité italienne, AIFA, une nouvelle autorisation pour la production d’un médicament expérimental (IMP) de produits semi-solides non stériles.