L’histoire d’Esapharma commence en 1992 à Melzo, lorsque les autorités sanitaires italiennes ont accordé l’autorisation pour la production des médicaments semi-solides non stériles pour la dermatologie.
L’autorisation pharmaceutique a été délivrée à Pramil s.r.l., une société dont la direction possédait déjà une forte expertise dans l’industrie cosmétique.
En décembre 2002, Pramil s.r.l. a changé son nom à Esapharma s.r.l., en conservant tout le personnel et les employés.
De 2002 à 2015, Esapharma s’est totalement renouvelée avec un complexe processus qui suivi les standards GMP, en se concentrant sur la dermatologie avec le bénéfice de l’expertise acquise, au cours des années, par ses fondateurs et son personnel.
A la fin du 2018, le Groupe Esapharma a terminé l’acquisition d’un nouveau site de production, basé en Suisse. L’ opération vise à accompagner le projet de croissance du Groupe. Cette capacité de production renouvelée permettra de mieux répondre aux besoins des clients et d’élargir la gamme de produits.
A partir d’Octobre 2019 Esapharma est devenue S.p.A.
Nos savoir-faire et compétences dans les formulations nous permettent de proposer toujours des solutions qui, en comparaison avec les concurrents, créent des avantages évidents pour les patients.
Esapharma fabrique des gels non stériles, des formes semi-solides réalisées en phase continue, conçues pour un usage dermatologique. En tant que substance active, ces gels contiennent du propionate de clobétasol à 0,5 mg / g (0,05%): un corticostéroïde de synthèse de puissance très élevée, particulièrement indiqué pour les maladies inflammatoires telles que le psoriasis, la dermatite et les manifestations prurigineuses.
REMERCIEMENTS
Esapharma tient à remercier toutes les personnes qui, avec engagement et passion, ont contribué à la croissance et au développement de l’entreprise.
Un hommage spécial va à ceux qui ont toujours cru en Esapharma, mais qui aujourd’hui ne peuvent pas partager avec nous les objectifs rejoints.
Merci à tous.